Les Rencontres de la Combe 2025

Samedi 20 septembre 2025 à Rochefort-Samson

Pensez à prendre vos gobelets ! 🍻

Nous aimons les chiens, mais les prefererons chez vous ce jour-là. 🐶

Au programme

  • Expositions
  • Ateliers
  • Jeux
  • Forum
  • Slacklines
  • Bar
  • Restauration
  • Spectacles
  • Concerts

Plus d’info sur la page Facebook.

Rencontres de la cambre 2025 Rochefort-Samson

CDERSSM

Détail du programme

Séance initiation Acroyoga – 11h30-13h30

Par Myriam, formatrice diplômée

L’acroyoga est une pratique mélangeant yoga, portés acrobatiques, étirements et massage thaï.  La pratique ne nécessite pas de conditions physiques particulières et est ouverte à toutes et tous, les raides, les souples, les jeunes et moins jeunes, les petit-e-s et les grand-e-s. Emmenez un tapis si vous en avez, une tenue confortable et une gourde.

Emmenez votre tapis si vous en avez, une tenue confortable et une gourde.

Le mystère Léon Plouhinec – 14h – Chapiteau

Compagnie des étourneaux

Ce spectacle est une adaptation scénique et musicale de l’album jeunesse « La vie Rocambolesque de Léon Plouhinec » de Judith Chomel, publié à l’Atelier du poisson soluble (sortie septembre 2023).

Judith Chomel propose une plongée dans son univers loufoque et poétique, fait de papiers découpés, de machineries scéniques artisanales et mise en son en direct. Du petit matin à la nuit noire, du calme à la tempête, du pied du phare à la lanterne, ce spectacle propose une plongée progressive dans un univers tendre et décalé, celui de la tête de ce vieux gardien de phare en jouant sur deux tableaux : celui de la réalité morose, répétitive et ennuyante et celui d’une vie secrète (véridique, selon Léon), pleine d’aventures extraordinaires.

Racontée sous forme d’une enquête-fiction avec des indices dévoilés au fur et à mesure, ce spectacle oscillera entre réalité et fantaisie : comme dans le livre, nous laisserons le doute sur la véritable personnalité de Léon Plouhinec – aventurier ou simple rêveur – et amènerons le spectacle à avoir de l’empathie envers ce personnage vieillissant seul et loin de ses filles.

T’inquiète, ça va l’faire – 15h15

Compagnie Les Romain-Michel

Un spectacle burlesque et déjanté, pour petits et grands, qui flirte joyeusement avec l’absurde.

Un musicien remplaçant, appelé à la dernière minute, se voit confier une mission simple : juste jouer UN seul morceau de guitare…

Mais z’ inquiétez pas, ça « devrait » l’ faire !

Conférence sur la transition biologique dans les filières agricoles – 15h30

Le Taraf des Trois Becs – 17h & 19h30

Le Taraf des 3 Becs est un groupe musical français actif dans le domaine de la musique folk et traditionnelle. Spécialisé dans des interprétations inspirées des accents de l’Est, notamment des influences balkaniques, le groupe propose des spectacles dynamiques mêlant instruments traditionnels et arrangements contemporains.

Émergeant de la région des Trois Becs en Drôme, il s’inscrit dans une tradition vivante de la musique populaire, souvent associée à des événements culturels locaux. Le répertoire du groupe explore des thèmes et des rythmes issus de cultures populaires, favorisant des échanges artistiques au travers de concerts en plein air et de festivals. 

Sa présence sur scène est marquée par une énergie collective, avec des performances qui soulignent la richesse des musiques du monde. 

Ce ensemble contribue à la diversité des scènes musicales françaises en valorisant les racines folkloriques tout en adaptant ces formes à des contextes modernes.

Chamego Bom – 17h45

Chamego bom, ce sont les sons lancinants de la rabeca et du violon, les timbres singuliers de la viola nordestina et de la guitare 7 cordes, le groove puissant des chants et des percussions. Ce quartet franco- brésilien vous entraîne irrésistiblement dans les baloches populaires du nord-est du Brésil.

Chamego Bom incarne une fusion vivante entre traditions et esthétiques modernes de la culture populaire brésilienne, portée par une interprétation scénique chaleureuse et immersive.

Viendez guincher !  

Fatum Fatras – 20h30

Puisant son inspiration dans les chants et musiques traditionnelles de Turquie, de Grèce et du Kurdistan, Fatum Fatras affirme son style pour ce nouvel opus : Baraka

Toujours à la recherche de nouvelles sonorités pour affiner leur son, les musicien.nes, pour ce nouvel album, se sont largement inspirés du courant « psychédélique Anatolien » des années 70 sans oublier leur goût prononcé pour le rock progressif. Un ensemble puissant et groovy sublimé par une voix au mélismes typiques de ces répertoires.

Primitif(s) – 22h30

Primitif(s) est un duo batterie et orchestre électro-mécanique. Primitif(s), il bat, gronde, frappe le bois, les cordes et l’acier, il fredonne l’écho tribal d’un passé qui n’a jamais existé, et d’un présent qui ne sait plus qui il est. Et tout cela en dansant ! 

C’est de la transe dans sa forme la plus pure, une rave lysergique et organique, un mélange de sons produits acoustiquement, basés sur des automates mécaniques faits maison, et de rythmes tribaux sauvages, le tout filtré par des gadgets électroniques du 21e siècle qu’ils sont les seuls à savoir utiliser, joués sous haute tension comme si leur vie en dépendait.

La Scandaleuse – 0h